À la découverte de Saint Hilaire de Riez

Avec une superficie avoisinant les 50 km2, Saint-Hilaire-de-Riez s’est transformée en quelques années en un aimant à touristes. De par sa politique d’aménagement orientée vers le tourisme offrant une énorme capacité d’accueil touristique, la richesse de sa nature et la diversité de ses structures de loisirs et d’activités, Saint-Hilaire-de-Riez représente aujourd’hui LA destination de vacances de la Côte de Lumière. Vous voulez y passer vos prochaines vacances, mais vous avez besoin d’en savoir un peu plus ? Partons ensemble à la découverte de Saint-Hilaire-de-Riez.

• Des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets :

À Saint-Hilaire-de-Riez, le tourisme est intrinsèque à l’économie de la région. C’est pour cette raison qu’une politique orientée à fortifier ce secteur a été adoptée. Ainsi, vous pourrez y trouver diverses structures d’hébergement, mais surtout des hôtels parsemés tout au long du littoral Atlantique. Des plus luxueux aux plus modestes en passant par les plus insolites, un hotel Saint Hilaire de Riez est avant tout un gage de qualité, de modernité et d’excellents services. Les prix des chambres varient selon la saison. Nous vous recommandons de réserver à l’avance, en sélectionnant l’hôtel de votre choix, de vous rendre sur le site web de l’établissement et de sélectionner la date de votre arrivée et la durée de votre séjour. Vous pourrez même profiter de certaines offres disponibles uniquement en ligne. Ceci vous fera gagner quelques euros sur votre budget de vacances.

• Un havre de paix naturel et préservé :

Saint-Hilaire-de-Riez n’est pas uniquement implantée sur l’une des côtes les plus sublimes du territoire français – à savoir la Côte de Lumière-, c’est aussi un mariage parfait entre plusieurs paysages. Donnant directement sur l’océan Atlantique, Saint-Hilaire-de-Riez est avant tout une station balnéaire prisée par les amoureux des plaisirs aquatiques et les adeptes de la paix et de la relaxation. Cette position géographique privilégiée en a fait aussi le socle naturel de marais ancestraux. Ces derniers attirent chaque saison, d’innombrables vacanciers venus contempler ce phénomène magnifique. Vient enlacer les plages de sable fin, une forêt dense de pins maritimes. La forêt domaniale s’étend jusqu’à frôler plus loin, la Corniche vendéenne qui est une côte rocheuse de 3 km de long.

 

• Dites oui à tout !

Le mot d’ordre à Saint-Hilaire-de-Riez est de dire oui à tout, de tout essayer et d’être ouvert aux nouvelles expériences. Goutez à l’adrénaline en vous inscrivant à l’une des sports nautiques du coin, partez à la recherche de votre paix intérieure en vous laissant aller au gré d’une marche à travers la forêt, faites plaisir à votre épiderme en vous allongeant sur votre serviette de bain. Vous avez faim ? Direction Le Lamparo, La Houle à la pizzeria Mila pour assouvir votre petit creux et faire plaisir à vos papilles.

 

Categories: Blog