ESTA n’est pas un Visa

Vous envisagez de partir aux États-Unis et vous hésitez entre faire une demande ESTA ou un visa USA. Sachez avant tout qu’un ESTA n’est pas un visa et qu’il y a une différence entre les deux. Comment ? Nous sommes là pour vous donner des informations plus détaillées.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization, c’est un document qui autorise les citoyens des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa à séjourner aux États-Unis pour une courte durée. Grâce à cette autorisation vous pouvez partir aux États-Unis sans visa à condition de ne pas dépasser les 90 jours. L’ESTA peut vous faire penser au visa à première vue mais ils sont complètement différents sur tous les niveaux. Pour avoir plus de détail sur l’autorisation ESTA, consultez http://www.1-esta.com

Quelle est la différence entre une autorisation ESTA et un visa ?

Tout d’abord, il faut savoir que pour obtenir une autorisation ESTA il faut être un citoyen des 37 pays signataires du programme et qui sont la plupart de l’Europe de l’ouest et du nord, le Chili, le Japon, et la Nouvelle-Zélande.

La durée ESTA maximale pour un séjour est de 90 jours et si vous la dépassez vous risquez d’être pénalisé. En plus, pour obtenir une autorisation ESTA, le voyageur doit remplir avant tout un formulaire qui est le formulaire ESTA et dans lequel il doit saisir des informations lui concernant telles que le nom, prénom, l’adresse, le numéro de passeport etc. Et il doit également répondre à des questions qui concernent son état de santé physique et mentale. Après avoir validé la demande, il recevra une réponse sous 72 heures.

Categories: Blog