Que faire à Genevois
Le Genevois est le territoire de la France regroupant les villes qui se trouvent dans les environs des villes de Suisse et de Genève. Située aux portes du lac Léman, entre le lac d’Annecy et la frontière suisse, la ville d’Annemasse est la capitale de Genevois. Découvrez les activités à faire, les hôtels et meilleurs restaurants qui accueillent les visiteurs lors des vacances à Genevois.
Que faire à Genevois ?
Vous souhaitez réserver votre séjour touristique dans la superbe ville de Genevois , mais vous ne savez pas quoi prévoir comme activité. Sachez que les sites naturels et les lieux historiques sont à découvrir absolument durant vos vacances à Genevois. La promenade de la Treille est un lieu d’intérêt que vous devez visiter à Genève durant vos vacances à Genevois. Elle est située près de l’hôtel de ville, aux abords de la Vieille Ville. Sur la promenade de la Treille, vous trouverez le banc en bois le plus long (120 mètres) du monde.
Cette promenade est également spécialement connue pour le marronnier officiel. L’éclosion de la première feuille de cet arbre annonce l’arrivée du printemps chaque année à Genève. Le parc des Bastions est aussi un endroit incontournable de la visite de Genevois. Il est situé non loin de l’université, sous la promenade de la Treille, au pied de la Vieille Ville. Ce parc est particulièrement connu pour le Mur des Réformateurs de 100 mètres de long. Il commémore les hommes ayant œuvré pour la réforme et la création de l’église protestante. Le parc est aussi connu pour ses 6 jeux d’échecs géants.
Où résider à Genevois ?
Pour l’hébergement à Genevois, de nombreux hôtels accueillent les touristes à Genève. Parmi ceux-ci, figure l’hôtel Rotary Geneva MGallery by Sofitel. Il est situé près du lac dans le centre-ville de Genève. Vous pourrez réserver une chambre classique et élégante avec 230 euros pour la nuitée.
L’hôtel de la Cigogne est un établissement 5 étoiles situé à Genève, proche du lac. Il vous permet de passer la nuit dans une chambre avec beaucoup de cachet et mobilier d’époque avec 470 euros, y compris votre petit-déjeuner
Les meilleurs restaurants de Genevois
Pour votre restauration, vous pourrez faire un tour chez l’Odéon. Ce pilier du fooding genevois vous propose une cuisine française lacavore. Vous pourrez y déguster des quenelles de brochet sauce Nantua, arrosées d’une sauce au homard. Il est situé au boulevard de Saint-Georges 60, Genève dans le quartier Plainpalais-Jonction.
La buvette des Bains des Pâquis vous propose dans l’assiette la célèbre fondue au Crémant de Dardagny crémeuse, accompagnée d’une assiette de viande séchée. Elle est située à Quai du Mont-Blanc 30, Genève dans le Quartier des Pâquis.