Quelles sont les principales attractions touristiques de Hendaye ?
Hendaye, une ville du Pays basque réputée pour la grande diversité de ses paysages naturels et de son patrimoine naturel et culturel hors du commun. La ville d’Hendaye de situer entre mer avec la plus grande plage de toute la Côte basque qui s’étend sur plus de trois kilomètres de longueur. C’est une destination idéale pour passer de belles vacances en famille, surtout en camping !
Les amoureux du camping Hendaye peuvent trouver leur bonheur sur « http://www.camping-hendaye.com/ » avec une panoplie de campings très variés pour toutes les envies.
Un séjour de tout confort :
Les différentes catégories de campings et villages de vacances sont proposées sur « http://www.camping-hendaye.com/ », à savoir des campings variant de 1, 2, 3, 4 et jusqu’à 5 étoiles avec des prestations et services pour tous les besoins ainsi que plusieurs gammes de locations et comme des mobil-homes, cottages et autres, en plus de plusieurs emplacements pour caravanes tentes et camping-cars. Les campings à Hendaye ne manquent pas d’animations et de divertissements comme des piscines, pataugeoires et aires de jeux pour les enfants. Les réservations peuvent s’effectuer en toute facilité sur la page susmentionnée.
Le guide des principales attractions touristiques à Hendaye :
Plusieurs sites sont à visiter sur la ville, certains sont incontournables vu leur histoire ou leur localisation hors du commun :
Le château Observatoire d’Abbadia :
Son architecture néogothique, ses façades époustouflantes avec arcs brisés, chimères… etc. et son merveilleux emplacement tout en haut de la baie d’Hendaye et de la corniche basque, lui ont valu d’être classé monument historique. En effet, ce bâtiment a été construit depuis 1879 et, est devenu une figure emblématique et une attraction touristique importante dans toute la région ! Il a été rénové, soigneusement et richement décoré pour des visites absolument remarquables. Le bâtiment comprend également un observatoire et une chapelle.
Le domaine d’Abbadia :
Qui est en effet un parc naturel protégé, ce domaine s’étend sur plus de 60 hectares et surplombe la corniche basque offrant une vue aussi belle qu’authentique de toute cette région !
L’île des Faisons et La sublime plage d’Hendaye :
Une île fluviale assez petite qui se situe sur la frontière franco-espagnole et qui retrace divers événements de l’histoire de la France notamment : la signature du traité de paix des Pyrénées entre la France et l’Espagne et le mariage de Louis XIV avec la fille du roi Philippe IV.
Aussi belle qu’immense, elle est une destination privilégiée pour les familles, surfeurs et amateurs de sports nautiques, le sable y est fin et doux pour le plus grand plaisir des enfants !